Felix
Expérience / Teaching: 5 années / yrs
Studio:  Cote-des-Neiges | Map
Intersection / Cross Street:  St André et rue Laurier.
Metro / Metro:  Laurier
Autobus / Bus:  51 et 47
Langues parlées / Languages:  FR



Inscrivez-vous en-ligne ou appelez l'Académie au 514-376-8742 pour réserver votre place avec Felix.
Vous pouvez débuter vos leçons n'importe quand durant l'année. Nous vous intégrerons à notre session courante.

À propos de / About Felix

Instruments:

Piano | Piano: Débutant, Intermédiaire (Beginner, Intermediate)
Piano Jazz / Pop | Piano Jazz / Pop: Débutant, Intermédiaire (Beginner, Intermediate)

Cherchez-vous un instrument? Les élèves de l'Académie peuvent louer ou acheter un instrument à des prix éducationnels. Appelez le 514-667-2042 ou écrivez-nous au magasin@academiedemontreal.com pour plus d'informations.
Prix de location étudiant ici | View Student Rental Rates

Disponibilités | Schedule:

Lundi | Monday: 8h00 - Flexible
Mardi | Tuesday: 8h00 - 15h00
Jeudi | Thursday: 8h00 - 16h00
Vendredi | Friday: 15h00 - 18h00

*Les disponibilités de nos professeurs sont mises à jour quotidiennement. Vous choisirez la plage horaire avec votre professeur après votre inscription.

*Schedules are updated daily by our teachers. You will arrange your preferred lesson time with your teacher after you have registered.

Biographie / Biography:

Professeur certifié de l'Académie de Musique de Montréal depuis 2015.

Originaire de Tahiti en Polynésie française, Félix réside à Montréal depuis Juillet 2012. C’est en Polynésie française qu’il a suivi toutes ses études depuis la primaire jusqu’au lycée, où il obtint son baccalauréat avec mention assez bien en section scientifique. C’est aussi en Polynésie qu’il débuta le piano au conservatoire artistique à l’âge de 12 ans en passant une audition qui le fit entrer directement en cinquième année. Durant ses années au conservatoire, il participa non seulement à divers concours tels que les Clés d’or où il obtint la deuxième place, mais eu aussi l’occasion d’interpréter le premier mouvement du concerto pour piano de Schumann en La mineur avec l’orchestre du conservatoire artistique de Polynésie française. En parallèle avec ses études au conservatoire, Felix jouais chaque semaine dans le salsa band de son père (ce dernier étant lui-même aussi un musicien) à l’hôtel Intercontinental.

C’est donc en 2012, après avoir obtenu son DFE de piano (10e année) au conservatoire de Polynésie française avec mention très bien, que Felix vint s’installer à Montréal pour poursuivre ses études de piano à la faculté de musique de l’Université de Montréal dans un programme de baccalauréat en interprétation classique. En Mars 2014, il participa au concert hommage qui a été rendu au compositeur québécois Denis Gougeon, en interprétant en trio (2 pianos et soprano) une de ses œuvres (Trois songes). C’est durant l’été de cette même année qu’il réussit à obtenir le Certificat de fin d’études musicales (CEFEM) au conservatoire de Polynésie française. Par la suite, en Juin 2014, il donna un récital solo en Polynésie, où il a pu interpréter de nombreuses œuvres du répertoire classique tel que des œuvres de Chopin, Rachmaninov, Schubert, Mendelssohn , ainsi que plusieurs habaneras cubaines. Felix participa aussi durant deux étés consécutifs au festival du centre d’arts Orford en tant que stagiaire; un festival où il eut également l’occasion de se présenter en concert.

Durant l’automne 2014, Felix fut récipiendaire de la bourse d’excellence Denise Angers pour ses qualités en tant que pianiste. Il est aujourd’hui bachelier du programme d’interprétation classique et poursuit sa maîtrise en interprétation à l’université de Montréal. En ce qui concerne son approche dans l’enseignement, Felix prend toujours en considération les ambitions et les goûts musicaux de ses élèves. C’est pourquoi, bien que son enseignement soit principalement axée sur une formation classique, celui-ci se permet de visiter d’autres styles de musique comme le jazz, la pop, le latin… selon ce que son élève désir apprendre. Il veille à toujours installer durant son cours un climat qui puisse favoriser l’apprentissage, la détente et la bonne humeur, de sorte à ce que son élève se sente en confiance aussi bien avec son professeur qu’avec lui-même. Les divers exercices qu’il met en place durant ses cours visent à développer chez l’élève ses connaissances musicales (Solfège, harmonie), ses habiletés techniques, ainsi que sa musicalité!

Looking for an instrument? Academy students can rent or purchase an instrument at reduced educational rates. Call 514-667-2042 or email magasin@academiedemontreal.com for more information


Emplacement du studio de l'Académie | Academy Studio Location

View Larger Map
Haut de page | Back to top